À mon sujet

Pourquoi j’écris

J’aime les mots et je joue avec depuis toujours. Je les aime non pas pour eux-mêmes, mais parce qu’ils sont le seul moyen que nous avons d’avoir accès à nous-mêmes, aux autres, au monde.

Mon cheminement professionnel

J’ai fait des études en littérature, puis en orientation scolaire et professionnelle. Le hasard m’a amenée à faire carrière dans la fonction publique, dans le domaine de la gestion du personnel. En parallèle de ma profession, j’ai publié, en 1999,  un premier roman, Le consentement.J’ai pris ma retraite en 2006, portée par le projet de faire une deuxième carrière dans le domaine littéraire. C’est un peu comme si j’avais fait un long détour obligé pour revenir à ce pourquoi je suis faite : écrire.

En 2011 paraissait La Fugueuse qui reprenait en partie Le consentement et le prolongeait de manière à mener l’histoire à terme. En 2015 paraissait Les blessures du silence  et La saison des mensonges en 2017. En parallèle, j’ai publié  un récit d’enfance sur un mode poétique intitulé La vive douleur d’être née.

Les circonstances de la vie m’ont obligée à mettre mes énergies ailleurs que dans l’écriture. Mais des projets me trottent encore dans la tête. Qui sait…? En attendant, je lis et je prends plaisir à partager mes impressions sur ce blogue que j’alimente depuis 2010.