En travail

Accouchement imminent

Jusque quelques mots pour ceux ou celles qui se demandent si j’écris encore. La Fugueuse est sortie en 2012… Eh oui! Je suis au boulot. Mon prochain roman est chez l’éditeur et amorce le dernier bout droit pour un accouchement prévu en février prochain. Le titre nous donne encore du fil à retordre, mais dès qu’il sera baptisé et que j’aurai reçu la maquette de la page couverture, c’est avec un immense plaisir de vous en faire part du résultat de cette échographie de dernière heure.

FullSizeRender

Ce roman raconte le destin croisé et fortement lié de trois femmes, trois générations, et de leurs secrets respectifs de mère.

Et un autre en route

Une autre gestation est en cours. Je suis actuellement en résidence d’écriture dans la région de Tremblant grâce à la générosité et la gentillesse de ma belle-sœur Nadine. L’enfant donne déjà de grands coups. Des personnages viennent encore au monde. Des décors surgissent, que je n’avais pas prévus. J’en suis à cette étape où les personnages que j’avais imaginés commencent à m’échapper, me réveillent la nuit pour me faire part de leurs intentions, me dictent leur trajectoire. Grisant.

3 réflexions sur “En travail

    • Pas autant que moi de le voir enfin sortir. Tout va bien à Saint-Jean? Pas trop froid? Les petits et ta douce sont en forme?

  1. J’ai très hâté de te lire mon homologue 🙂 en attendant bonne écriture du prochain. Bye!

Laisser un commentaire